Millésime 1994, 41.4°, Baco 100%, 70cl Château de BRIAT, Baron de Pichon-Longueville. Série limité numérotée à 355 bouteilles, barrique N°33

1994.jpg
tasted-brt-logo.png
1994.jpg
tasted-brt-logo.png

Millésime 1994, 41.4°, Baco 100%, 70cl Château de BRIAT, Baron de Pichon-Longueville. Série limité numérotée à 355 bouteilles, barrique N°33

€300.00

Les armagnacs millésimés du Château de Briat Baron de Pichon-Longueville sont le résultat de la plus haute exigence de la qualité des collections des armagnacs Pichon-Longueville. Limités en nombre, seul quelques barriques arrivent à atteindre ces exigences. La mise en bouteille se fait petit à petit, chacune d’elles étant numérotées et datées. Tous brut de fût, non réduits ni ouillés ces armagnacs représentent la quintessence de la propriété, parfois en monocépage ou en assemblages de cépage selon les cas. Pour info Briat est planté en Folle blanche, Baco et Colombard exclusivement.

Quantity:
Add To Cart

Château de Briat: La propriété gère 8 ha à Mauvezin d'Armagnac sur des sables fauves. Nous maintenons uniquement trois cépages : Baco, Folle Blanche et Colombard.
• Un grand Bas Armagnac 100% Maison
• Vinification par cépages afin de pouvoir composer avec les cépages .
• Distillation armagnacaise en petit alambique chauffé au bois. 20 barrique par ans à 52-54°
• Le vieillissement est fait en fûts neufs de chênes gascon (de chez Bartholomo) pen-dant 2 à 5 ans, et pour le restant dans des barriques ayant contenus nos vieux millésimes maintenant épuisés.
• Le chais (1724) est en terre battue pour que l'humidité du sol ressorte en été. Haut de plafond il abrite les barriques ainsi que les cuves de vinification, donnant une touche personnelle au vin qui s’imprègne de la végétation native (produite par l'évaporation de l'armagnac sur les barriques)
• Seule les meilleurs barriques porteront le millésimes, les autres étant assemblées en Hors d'age principalement pour les Etats Unis.
• Tous nos millésimes sont brut de fût (c'est a dire pures sans ajout d'eau ou de colorants).
• Nous ne pratiquons pas le ouillage et laissons le temps faire son travail, ainsi en vingt ans 10 degré d'alcool s'évaporent ainsi que un quart de la barrique.